2 jours à Los Angeles _ #1 Road Trip USA Côte ouest

By Mel's way of life - 00:06

C’était il y a deux ans, déjà, on s’envolait vers les Etats Unis, à la conquête de l’Ouest. Tout était plutôt bien planifié, on avait tracé le parcours sur la carte, réservé hôtels et campings et noté quelques bonnes adresses à tester dans un petit carnet.
Il m’a fallu un peu de temps pour trier les trop nombreuses photos que j’ai prises durant ce voyage de 3 semaines et demi mais ça y est j’y suis parvenue et je peux enfin partager ce fabuleux voyage avec vous… Du coup, je vais vous raconter les plus belles étapes du voyage dans quelques articles avant de vous faire un récap du trajet avec les conseils utiles et la petite vidéo qui va bien.




Notre avion atterrissait à Los Angeles, c’est ce qu’on avait trouvé de mieux en termes de prix. On avait pas forcément entendu beaucoup d’éloges sur la ville de LA mais on y était donc on a voulu quand même se faire une petite idée. On a donc prévu d’y passer 2 jours seulement : un jour à l’arrivée et un la veille du départ.


> JOUR 1 :

Le premier jour, nous avons choisi de découvrir ce qui fait la réputation de la ville et tout son côté bling-bing.

___ (1) On a commencé le matin par se balader dans les rues friquées de Beverly Hills (point de départ sur Rodéo Drive), entre magasins de luxe et maisons un peu démesurées. On en a eu vite fait le tour et honnêtement c’est pas un détour indispensable. 





Je sais qu’il existe aussi des « tours » qui permettent de voir les maisons de stars connues mais ça ne nous disait franchement pas.
Il existe des visites organisées qui permettent de découvrir les studios (navettes des Warner Bros Studios ou Paramount Pictures / 50 $ environ.) 


___ (2) On a ensuite pris un bus en direction d'Hollywood Boulevard pour voir les 3 principales attractions (descendre au Métro Hollywood/Highland sur la Red Line) :

* On a marché sur le Hollywood Walk of Fame, le fameux boulevard immense incrusté d’étoiles au nom de célébrités.



* On a vu le TCL Chinese Theater devant lequel certaines célébrités ont laissé leurs empreintes dans le ciment.




* On a photographié le célèbre panneau géant « Hollywood » depuis le haut du centre commercial Hollywood & Highland qui se trouve au même niveau.




La balade est rapide, puisque le coin regroupe en grande majorité des magasins de souvenirs et restos de burgers.


Si vous voulez prolonger la visite, vous pouvez aller voir le Hollywood Museum qui réunit de nombreux objets, costumes et accessoires de films et séries ( 15 $ la visite.)



On a marché pas mal, et même un peu trop. Il faut dire que Los Angeles est une ville IMMENSE et avec notre plan, on ne s’était pas rendus compte des distances. Le premier jour était donc physique, on s’est un peu surestimés !

___ (3) On a pris ensuite un bus qui nous a menés tout droit au Griffith Observatory, un observatoire perché sur une colline qui donne une vue panoramique sur toute la ville et on a pas regretté, c’était magnifique. Pour moi c’est vraiment un incontournable à faire à LA. On peut visiter l’observatoire (gratuit) et surtout profiter de la vue mais encore se balader dans ce parc immense (attention toutefois à ne pas rater le dernier bus pour redescendre).






___ (4) Le soir, on a voulu voir les curiosités qui sont situées dans le Downtown. Premier stop au Pershing square (arrêt de Métro du même nom), le premier parc public de LA qui est agrémenté de nombreuses oeuvres d'art et cerné de gratte-ciels. Si c’est à voir en journée, c’est franchement glauque (un repères de clodos) et donc à éviter le soir.
On a marché un peu dans ce quartier des affaires, pour voir le City hall (pour info, la journée il est possible de le visiter et une plateforme d'observation permet d'observer une jolie vue sur la ville) et le spectaculaire bâtiment du Walt Disney Concert Hall mais même constat, le soir c’est désert et pas super rassurant.



___ On s’est rendus enfin à El Pueblo De Los Angeles (Olvera Street / Métro Union Station), un petit quartier hispanique / mexicain pittoresque, un peu kitch mais l’ambiance était sympa et on a franchement bien mangé. Le soir, il faut vraiment y aller tôt sinon tout est fermé.




C’est franchement épuisés qu’on est allés se coucher dans notre Air Bnb pas top top mais accessible niveau prix (ce qui n’est pas aisé à trouver dans cette ville.)




> JOUR 2 (qui était en réalité notre dernier jour de voyage) :

___ (5) On a passé la matinée à Venice Beach, sur le Venice Boardwalk, cette longue promenade en bord de plage qui apporte son lot de choses insolites. Le cadre est sympa et dépaysant puisque s’enchainent des terrains de muscu en plein air, des matchs de basket animés, des commerces de souvenirs décalés et surtout des spectacles et expositions en tout genre. C’est à voir et surtout le lieu idéal pour acheter quelques souvenirs de voyage un peu moins clichés que dans le centre. Le lieu est par contre à éviter une fois la nuit tombée. 



On a mangé sur la terrasse du délicieux Venice Ale House qui proposait un "burger" à base de saumon frais à tomber (et de très belles salades) et une bière bien fraiche.
Venice Ale House, 2 Rose Ave, Venice



Et on a fini dans le frozen yogurt juste en face pour le dessert. Sans rancune.
Boardwalk Yogurt, 215 Ocean Front Walk, Venice
 


 ___ Si vous avez le temps, profitez en pour vous balader sur les chemins fleuris le long des canaux à l'intérieur des terres (Venice Canals) et admirer les jolies oeuvres de Street Art qui se trouvent dans le coin.



___ On a pris la voiture pour passer l’après-midi sur une plage de Malibu, la Point Dume State Beach. Je ne saurai vous dire si c’est la plus belle mais on y était bien, il n’y avait pas trop de monde et on a pu photographier les fameuses cabines en bois comme dans « Alerte à Malibu » (vive la référence ^^). 



On a fini la soirée dans un resto asiatique dans le quartier coréen de LA, qu’on avait repéré en raison de la file d’attente qui s’étirait dans la rue et on a franchement pas été déçus, c’était copieux et délicieux. Si vous êtes dans le coin (notre AIRBNB était dans le quartier), ça vaut le coup d’y faire un tour (il faut juste que je retrouve l'adresse ^^)



On a fait l'impasse sur Santa Monica, et sa fameuse jetée sur laquelle son posés un joli carroussel et une grande roue, un peu trop prisés par les touristes à notre goût.
Si vous voulez prolonger le séjour à LA, il y a le fameux parc Universal Studio à visiter ( 80 $ l'entrée tout de même), ainsi que Disneyland Park (92 $ l'entrée) mais c’était pas dans notre programme…




Conseils pratiques :

- Attention à ne pas vous faire avoir sur les distances, Los Angeles est immense, n'hésitez pas à acheter un pass illimité pour les transports en commun et prendre le métro même pour un arrêt.
- Déplacez vous en transports en commun dans la ville, la voiture c'est très aléatoire niveau trafic, mais aussi pas évident pour trouver une place (et les parkings coûtent une blinde !)
- Renseignez vous pour prendre le bus qui mène au Griffith Park, on avait clairement galéré pour le trouver.
- Evitez le Downtown et Venice Beach la nuit, c'est mal famé.
- Ne passez pas trop de temps à LA, il y a des destinations bien plus belles dans votre Road Trip (notamment, ça vaut le coup de s'éterniser à San Fransisco) et c'est une ville qui coûte cher.

  • Share:

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Je note pour LA! J'ai noté quelques trucs sympas, me reste qu'à prendre un billet d'avion!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une destination que je pense faire un jour, j'admets que San Francisco m'attire plus mais j'aimerais quand même y aller, je note tes bons conseils!

    RépondreSupprimer
  3. De bien jolies photos qui me donnent envie de partir ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Le prochaine fois je m'incruste dans ta valise :-) !!!

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Tu nous en met plein la vue avec tes jolies photos ! J'aimerais tellement aller là-bas un jour, j'irais c'est sur ! - j'espère -
    Bisous, Marine
    www.ohmylywood.blogspot.fr

    RépondreSupprimer